Favoriser l’accès à la formation professionnelle

board-812129_960_720    Les salariés de niveaux V et infra V sont ceux qui, à ce jour, bénéficient le moins des dispositifs de formation continue ; et restent relativement peu demandeurs. Or en situation de tension de l’emploi, ces personnes sont souvent les plus fragilisées.

Les entreprises ont par ailleurs de plus en plus la nécessité de plus de polyvalence dans les postes et se trouvent en difficultés pour faire évoluer leurs salariés et répondre en terme de qualification.

Face à cette problématique, il s’agit de trouver les leviers qui permettraient à ceux qui en ont souvent le plus besoin d’accéder à la formation continue ; et ainsi créer les meilleurs conditions pour faire reconnaître, valoriser leurs aptitudes, consolider leurs acquis et améliorer la qualité de la prestation auprès des usagers.

Le but rechercher est de les inciter à s’engager dans une démarche volontariste de développement de compétences afin de sécuriser leur propre parcours professionnel.

Pour ce faire, il semble alors opportun de sensibiliser, informer et former les cadres dirigeants, les cadres intermédiaires et les IRP à l’accompagnement des salariés vers la professionnalisation et/ou la qualification par le biais de la formation continue.

Favoriser l’accès à la formation professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *