L’Excellence

Ce lundi matin, comme chaque lundi, j’ai effectué mon tirage hebdomadaire. Il ne s’agit pas de cartomancie ou de tirage divinatoire, mais simplement de cartes de valeurs : un tirage d’inspiration, de motivation qui donne le ton, la couleur de ma semaine.

Aujourd’hui, ce tirage a quelque chose de spécial, il fait écho à une discussion que j’ai eu avec mes enfants il y a 2 jours. Il touche la corde sensible de mon existence, de mon être… Cette carte c’est L’Excellence !

 

Pendant longtemps, j’ai vécu dans l’excellence. J’ambitionnais de devoir faire plus, faire mieux… mieux que qui ? plus que quoi ?… ça je ne me l’étais jamais demandé !

Pendant de nombreuses années ma vie a été rythmée par la quête de l’excellence. « Être la meilleure, faire plus, donner plus,… » des ambitions portées par mon entourage pour mon bien-être, mon avenir, ma sécurité… selon eux. Selon leurs ambitions, leur définition de l’excellence.

 

Vous êtes-vous déjà posé cette question de l’excellence ? De la place que vous donniez à l’excellence, de l’ambition que cette quête implique ?

Aujourd’hui mon esprit m’interpelle sur cette notion d’excellence. Après tout, la notion d’excellence de certains dans un domaine ne sera pas la même que la nôtre.

Sur la carte tirée ce matin, il est précisé « Où ai-je placé le curseur ? Trop haut, pas assez, juste comme il faut ? » 

Il me semble primordial de positionner soi-même son curseur sur cette notion d’excellence. Peut-être évoluera t-il avec le temps, avec l’ambition, ce qui est certain c’est que si les autres placent pour vous le curseur, vous ne pourrez pas l’atteindre. Vous n’aurez pas l’ambition, la motivation nécessaire pour l’atteindre.

« L’ambition juste génère la qualité »

Dans chaque domaine de la vie, il nous appartient de décider du niveau que nous souhaitons atteindre.
Nous ambitionnons ce qu’il y a de mieux pour nous et pour nous seul.
Nous célébrons nos réussites, nos objectifs atteints avec bonheur.
Nous excellons dans notre vie parce que nous sommes à notre place.

 

A vous, comme à mes enfants il y a deux jours, je rappellerais simplement que vous n’avez qu’une vie, elle vous appartient.

Ayez l’Audace d’Ambitionnez d’être Vous-même !
Vous excellerez !

 

Magali – Coach
L’Audace de Révéler Vos Talents

L’Excellence
Mot clé :                                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *